top of page

 

Rappelez vous les ongles sont des bijoux et non des outils!

 

Beaucoup de vos activités journalières peuvent être perturbées par vos nouveaux ongles, quelques habitudes et mouvements demanderont un temps d’adaptation:

 

 -Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts ou avec la phalange en repliant votre index.

 

 -Vous pouvez, entre deux remplissages, mettre un top coat ( ou vernis transparent) afin de redonner de la brillance à vos ongles et cacher ainsi la démarcation de la repousse.

Vous pouvez aussi mettre du vernis coloré, n'oubliez pas de mettre un vernis base transparent. Pour enlever le vernis, utilisez un dissolvant SANS acétone. 

 

 ATTENTION: Les ongles en résine ne résistent pas aux solvants tel que l’acétone, le pétrole, la térébenthine, le thinner,… Si vous devez travailler avec un de ces produits, portez des gants.

 

-Il est aussi préférable de porter des gants pour les travaux ménagers qui nécessitent de l’eau et/ou des produits d’entretiens car l’eau et les produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l’ongle ce qui enlève la couche protectrice et peuvent provoquer des réactions, mais aussi pour vos travaux de jardinage...

 

 -Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant mais ne limez pas au niveau du point de stress (la zone ou le rose se termine et ou le blanc commence). Les ongles deviendraient alors très fragiles. (Ne coupez jamais un ongle artificiel.) 

 

-Ne jamais  arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l’ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts.

 

Des décollements peuvent subvenir pour diverses raisons (traitement médicaux lourds, début de grossesse, repousse très rapide, choc sur l'ongle, trop d'attente entre deux remplissages...) Si cela arrive, prenez rdv rapidement avec votre prothésiste ongulaire, les décollements peuvent capturer de l’humidité sous les ongles, cela peut causer des moisissures.

 

 

-Masser chaque jour vos cuticules avec une huile spéciale pour que le contour de vos ongles soit parfait et hydraté.

 

 

-N'hésitez pas à nettoyer le dessous avec une  brosse à ongles et de l'eau savonneuse, n'utilisez pas d'objet pointu pour "curer"  vos ongles , cela les abimerai.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'appeler au 06.89.63.07.68

 

Conseils pour entretenir vos ongles en résine

© 2023 by Art et styl'ongle. All rights reserved.

  • Twitter Classic
bottom of page